SAINTE-LOUISE – Lors d’une consultation publique qui s’est tenue le 5 juin à Sainte-Louise, le comité de revitalisation a présenté à 75 citoyens des propositions pour remédier au manque de services dans le village.
« Au cours des dernières années, le dépanneur a cessé ses activités et depuis peu, la Caisse Desjardins souhaitait également fermer son comptoir », de préciser Mme Kim Cornelissen, directrice du développement de Sainte-Louise.
Face à cette situation, un comité de revitalisation a été formé. Avec la collaboration de la Caisse populaire, il a étudié trois possibilités; vendre le bâtiment et fermer le comptoir de caisse, transférer le comptoir au bureau municipal ou utiliser le bâtiment de la Caisse.
« La proposition retenue est l’utilisation du bâtiment actuel de la caisse comme édifice multifonctionnel. Le bâtiment pourrait être réaménagé afin d’y conserver un petit comptoir de Desjardins, un service de dépanneur pour les aliments de base, un coin bistro et une petite salle polyvalente qui servirait à des fins de réseautage », de préciser Mme Cornelissen.
La municipalité est ouverte aux idées et invite les gens de Sainte-Louise à communiquer avec la directrice au 418 354-2509 ou developpement@saintelouise.qc.ca.
