Simon Dion-Viens était en piste récemment pour la première épreuve 2019 en sol québécois de la série NASCAR Pinty’s Canada qui se déroulait à l’Autodrome Chaudière.
Au volant de la voiture 37 Castrol Canada, supportée par BestbuyPiècesd’auto, Rousseau Métal et Impact Ford, le pilote du Kamouraska a été en mesure d’enregistrer son premier Top 10 de la saison, en ralliant le fil d’arrivée d’une course écourtée par la pluie en 9eposition. «La journée de samedi dernier fut très intense pour moi et tous les membres de mon équipe en raison de l’horaire condensé de la série Nascar Pinty’s. Les pratiques ont été écourtées en lien avec les averses reçues à Vallée-Jonction en avant-midi», nous explique le pilote du Kamouraska.
«Heureusement, dès les premiers tours de piste, nous étions dans le rythme et la voiture 37 Castrol/BestbuyPiècesd’auto/RousseauMétal/Impact Ford se comportait très bien et nous avons inscrit le 10e meilleur temps des essais libres», poursuit Dion-Viens.
«Heureusement, j’ai connu un excellent début d’épreuve et après quelques tours je roulais déjà dans le Top 10. Même si la voiture ne se comportait pas exactement comme je l’aurais souhaité, j’étais rapide en piste et j’ai été en mesure de garder contact avec le peloton de tête jusqu’à ce qu’un accrochage avec un autre participant me force à repartir de l’arrière du peloton», ajoute-t-il.
Après l’arrêt aux puits obligatoire de la mi-course, les équipiers ont effectué des réglages optimaux sur l’automobile et le pilote est revenu en piste avec une voiture nettement plus performante. Malheureusement pour Dion-Viens, la pluie est venue écourter l’épreuve.
«Quand la pluie a débuté, j’étais en neuvième position et je me rapprochais tour après tour des voitures tout juste devant moi. J’aurais aimé pouvoir me battre jusqu’à la fin, car ma voiture était vraiment très compétitive. Je suis tout de même très satisfait de mon résultat pour ma première course en circuit ovale de la saison», résume Dion-Viens.
La prochaine course prévue à l’horaire sera le 11 août prochain au Grand Prix de Trois-Rivières.