Au cœur du Festi-musique des 2 chapelles

La Chapelle du quai de Rivière-Ouelle. Photo : Archives Le Placoteux.

Du 21 juillet au 2 août, le Festi-musique des 2 chapelles offrira quatre concerts à la Chapelle du quai de Rivière-Ouelle ou à la Chapelle de la Grève de Saint-Denis. Un cinquième spectacle musical hors programmation sera présenté à la Chapelle du quai le 26 juillet.

Un duo accordéon, guitares et voix lancera les festivités en douceur le dimanche 21 juillet avec ses chants de mer et d’amour. Le jeudi 25 juillet, le Band Accord, un groupe de la région, fera revivre, en trio, des classiques du soft rock américain. Le lendemain, vendredi 26 juillet, le slam sera en vedette dans une performance poétique et musicale. Enfin, le mardi 30 juillet, l’organisation Village Harmony déléguera une chorale pour faire découvrir des chants polyphoniques de diverses traditions. Ces quatre concerts seront présentés à 17 h à la Chapelle du quai de Rivière-Ouelle.

Le vendredi 2 août, la Chapelle de la Grève de Saint-Denis accueillera le trio de jazz progressif Nouvelle R et sa musique envoûtante, à compter de 17 h.

Le Festi-musique des 2 chapelles est issu de la collaboration de deux équipes dans l’organisation et la présentation d’une série de concerts donnés dans l’un ou l’autre des deux édifices. Il s’amorçait en juin avec l’Orchestre de chambre Destroimaisons et ses invités. Il se conclura à la Chapelle de la Grève le samedi 14 septembre, en formule 5 à 7, avec le Vieux Lévis Jazz Band.

Pour en savoir plus sur le Festi-musique des 2 chapelles et les spectacles musicaux qu’il propose, on peut consulter le profil Facebook de chacune des deux chapelles (Saint-Denis — https : //fr-ca.facebook.com/chapelledelagreve/; Rivière-Ouelle — [https://www.facebook.com/chapelleduquai/]. Leur programme respectif donne d’autres détails utiles. De plus, chacune des activités mentionnées est inscrite dans l’agenda régional « Quoi faire au Kamouraska. »