SAINT-PASCAL — La phase 2 des travaux de réfection des infrastructures d’aqueduc et d’égout sont en cours sur la rue Taché et le boulevard Hébert à Saint-Pascal. Ils devraient être complétés en septembre.
La zone de travaux se situe sur la rue Taché, de l’avenue Sergerie jusqu’au 747 de la rue Taché. Sur le boulevard Hébert, elle s’étend du bureau de poste jusqu’à l’entreprise Pneus F.M. Les usagers de la route sont invités à suivre la signalisation temporaire.
Le projet représente un investissement total de près de 5 M$. Il est financé par le Programme d’infrastructures Québec-Municipalités (PIQM) du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMROT) pour un montant de 2,2 M$ et du ministère des Transports du Québec pour 1,1 M$. La ville de Saint-Pascal injectera 1,6 M$ dans le projet.
MM. Rémi Pelletier, représentant des gens d’affaires, Rénald Bernier, maire, et Norbert Morin, député, sur le chantier des travaux.
Développement résidentiel
Le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, a mentionné que ces infrastructures favoriseront le développement résidentiel, de même que la venue de nouvelles entreprises dans le parc industriel. Il confirmait l’arrivée de Peterbilt à l’automne et de l’usine d’asphaltage Construction et Pavage Portneuf.
Le directeur général de la ville, Jean Langelier, note l’excellente collaboration de la population et des commerces. Trois panneaux seront installés, dit-il, pour diriger les gens vers les commerces. Un dépliant d’information a été produit pour les résidants.
Les travaux seront réalisés du lundi au jeudi de 6 h à 18 h et le vendredi jusqu’à midi. La firme Roche a produit les plans et devis. Elle est responsable de la surveillance des travaux réalisés par Transport Pierre Dionne avec la participation du sous-traitant Action Progex inc. Inspec-Sol effectue la surveillance géotechnique.