À Sainte-Louise, l’été sera marqué par la 42e édition du Festival du Père Zim, auquel Les Arts de la scène de Montmagny collaborent pour une deuxième année. L’événement, qui se tiendra du 7 au 11 août prochain, verra le groupe Carotté se produire sur la scène de la Salle du 125eà compter de 22 h 30 le samedi 10 août, après Joe Robicho en première partie.
Ces enfants terribles de La Bottine Souriante nourrissent leur répertoire de chansons empruntées à la mémoire collective, mais aussi de compositions originales. Sur cette musique festive se greffent des textes à forte teneur sociale comme autant de chroniques de la ruralité. Le deuxième album du groupe, « Dansons donc un quadrille avant de passer au cash », a paru le 2 novembre 2018 et le premier extrait a été vu plus de 650 000 fois sur YouTube.
Résident de Sainte-Louise et bien connu dans la région, Joe Robicho assurera la première partie de la soirée à compter de 21 h 30. Étoile montante de la musique crassique folk, Joe Robicho propose des chansons percutantes avec sa voix déchaînée, sa guitare effrénée et son harmonica quelque peu houblonné.
« Nous sommes très heureux de continuer notre collaboration avec le Festival du Père Zim, car nous sommes toujours fiers de contribuer aux succès des événements culturels de la région et d’offrir notre expertise afin de présenter des spectacles de qualité », souligne Christian Noël, directeur général des Arts de la scène de Montmagny. « Présenter un groupe punk-trad comme Carotté est une première pour le Festival du Père Zim », ajoute de son côté Arielle Gagnon, présidente du comité organisateur.
En nouveauté cette année, les billets seront en prévente au coût de 10 $ jusqu’au vendredi 9 août 16 h dans tous les points de vente des Arts de la scène de Montmagny (1 866 641-5799, www.adls.ca et Jean Coutu de Montmagny). Des billets seront aussi disponibles directement à la porte le jour de l’événement.