Publicité

Le début de saison approche pour la LHCS – Le Placoteux

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Bien qu’il compte tenir une conférence de presse en août pour faire part des nouveautés à l’aube de la saison de hockey 2014-2015 dans la LHCS – Le Placoteux, le nouveau président M. Jean-Philippe Cloutier a souligné quelques faits saillants faisant suite à la rencontre des gouverneurs du 16 juillet.

Réunis à Saint-Jean-Port-Joli, les six gouverneurs : Éric Lemelin (Impérial), Daniel Pelletier (Seigneurs), Martin Gagné (95), Luc Paris (Forestiers), Vincent Drouin (Plastique Moore) et Jean-François Dion (Montmagny) ont, entre autres, adopté le calendrier des matchs pour la prochaine saison. D’ailleurs, la nouvelle formation de Montmagny procédera à l’annonce de son commanditaire officiel dans les prochaines semaines.

Calendrier et match des étoiles

Ainsi, chacune des six formations disputera un calendrier équilibré de 20 matchs, soit quatre contre chacune des formations, qui débutera dès la première semaine octobre. « L’arrivée de Montmagny permettra à toutes les équipes de prendre part aux séries éliminatoires, en débutant par des quarts de finale », de préciser M. Cloutier.

En nouveauté, la présentation d’un match des étoiles le samedi 6 décembre. « L’endroit demeure à déterminer. Trois équipes sont en lice pour sa tenue », d’ajouter le président.

« La saison 2013–2014 a été très satisfaisante. Pour l’avenir, on veut s’assurer que notre visibilité dans la région se poursuive et qu’on garde un bel équilibre dans notre ligue. Les amateurs seront choyés point de vue spectacle, car on a maintenant une ligue à six équipes et des rivalités qui s’accentuent », de conclure M. Cloutier.