En présence du directeur de la Caisse Desjardins des Champs et des Bois, Jean Lachance, de Mario Martela de la Coop Agriscar de Saint-Alexandre, de Mathieu de Carufel, d’Olivier Kamouraska Chrysler de Saint-Pascal, le producteur de « Propulse ta voix! » Eric Côté et le directeur du Camp Musical de Saint-Alexandre Mathieu Rivest ont présenté et dévoilé le 9 septembre dernier les grandes lignes de cet événement majeur au Québec.
« Propulse ta voix! » sera présenté pendant deux fins de semaine au mois d’octobre et novembre au Camp Musical de Saint-Alexandre. 90 artistes accompagnés de leur famille et amis séjourneront dans la région du Kamouraska lors de ces deux week-ends.
Les quatre coachs de cette septième édition sont Léa Jarry, Vanwho, Mike Lee et William Deslauriers. Ces quatre artistes sauront guider les candidats par leur expérience qu’ils ont acquise tout au long de leur carrière respective. Mike et William sont d’ex-académiciens, Vanwho est connue pour La Voix 6, tandis que Léa roule sa bosse depuis plusieurs années déjà.
La période d’inscription se terminera le 20 octobre. Aucun démo n’est requis et les 90 premières inscriptions reçues et validées seront choisies pour passer une vraie audition à l’aveugle les 26 et 27 octobre prochains devant les coachs, comme à La Voix et La Voix Junior. Si pendant la prestation sur scène de l’artiste, un des quatre gyrophares s’active, le candidat fera automatiquement partie des 40 finalistes de la septième édition du concours « Propulse ta voix! ». Le nombre peut varier selon le nombre d’inscriptions.
Chacun des 40 finalistes aura la chance d’avoir une formation de 4 h avec son coach le 8 novembre avant les quarts de finales qui se dérouleront le 9 novembre. Après cette étape, les 20 finalistes passeront en demi-finale le 10 novembre en après-midi et la grande finale aura lieu le 10 novembre en soirée.
Comme les années précédentes, il y aura une soirée spectacle des quatre coachs le vendredi 8 novembre au Camp musical de Saint-Alexandre.