SAINT-JEAN-PORT-JOLI — La Biennale de sculpture de Saint-Jean-Port-Joli s’associe au Centre GO et présente l’exposition MÉMOIRE (S), du 18 juillet au 10 août. Le vernissage aura lieu le 18 juillet au cours d’un 5 à 7, en présence des artistes et du commissaire.
Venez y découvrir le travail des artistes et artisans de Saint-Jean-Port-Joli, Alain Cadieux, Étienne Guay et Luc Leclerc.
Alain Cadieux recycle des matériaux divers, dont le bois, pour fabriquer des sculptures porteuses de récits énigmatiques. Pour Étienne Guay, la mémoire du bois est plutôt inhérente aux matrices des formes chaudronnées qu’il crée en aluminium. Luc Leclerc fabrique quant à lui dans la tradition de son père et de son grand-père les bateaux miniatures qui ont fait la réputation des artisans de Saint-Jean-Port-Joli.
Enfin, Nicolas Mavrikakis présentera en collaboration avec l’artisan-mystère Yvan B un projet revisitant l’histoire de l’art du 20e siècle à travers une série de petites sculptures sur bois, dans l’esprit de la tradition locale. Ensemble, ils présenteront leur travail dans l’exposition Mémoire (s) du commissaire Michel Saulnier.
Pour l’occasion, les heures d’ouverture du foyer d’exposition du Centre GO ont été étendues et le public sera accueilli chaque jour entre 10 h et 16 h.
Information : 418 598-9465 ou info@biennaledesculpture.com.

