Publicité

Julien Leblanc un jeune footballeur magnymontois qui promet

MONTMAGNY – Julien Leblanc, 18 ans, qui vient de finir son secondaire à l’école Louis-Jacques Casault, est un joueur très prometteur au football. Et les entraineurs des ligues universitaires l’auront à l’œil.

À Montmagny, il jouait avec le juvénile, division 2, des Grizzlys. Au mois d’août, il étudiera en Sciences humaines au Cégep de Beauce-Appalaches, où il évoluera pour les Condors. Le talentueux footballeur a d’ailleurs reçu plusieurs distinctions.

Finissant au secondaire cette année, Julien a reçu le titre d’Athlète masculin de l’année lors du au Gala Mérite sportif des Grizzlys qui s’est tenu en mai dernier.

C’est un étudiant qui a fait preuve de persévérance, de détermination et de dépassement de soi, tout au long de l’année, malgré ses difficultés d`apprentissage. Ses efforts soutenus, son positivisme, son calme, sa bonne humeur et, bien sûr, son implication dans l’équipe de football des Grizzlys, ont fait de lui un élève et un athlète accompli et reconnu comme tel.

Bourse accroche coeur

Cette bourse de 500 $ a été remise par Academos et la Fondation Québec Jeunes à l`élève s`étant démarqué au niveau provincial pour sa grande persévérance et sa détermination. Cette reconnaissance lui a était remise lors du Gala des Finissants secondaire 5, en juin dernier. « Il faut que je te mentionne que Julien est diagnostiqué dyslexique dysorthographique avec trouble d`apprentissage », de nous confier sa mère, Mme Guylaine Boulet.

Mentionnons que cette bourse est également parrainé par l`humoriste Jean-Michel Anctil.

Bourse des Alouettes de Montréal

Il a aussi décroché une bourse de 750 $  pour sa persévérance scolaire et ses résultats académiques ainsi qu’à titre d’athlète accompli, niveau secondaire. Celle-ci lui a été octroyée dans le cadre du programme de bourses des Alouettes de Montréal, géré par la Fondation de l’Athlète d’excellence du Québec et Football Québec, en partenariat avec le Réseau du sport étudiant du Québec.

Il aura le plaisir de recevoir cette bourse des Alouettes à Montréal, lors d`une cérémonie officielle qui se tiendra au Stade Percival Molson (stade McGill), avec conférence de presse et protocole. Seulement trois bourses sont attribuées dans cette catégorie.

« Nous sommes très fiers de lui », de mentionner sa mère, ajoutant : « C’est un fier représentant et partout où il passe, il laisse ses traces et il est remarqué. »

Mentionnons que plusieurs équipes collégiales avaient recruté Julien cette année, au moins dix dans la province, et la décision a été difficile à prendre quant à savoir où il irait. Déjà les recruteurs universitaires disent qu’ils ont un œil sur lui. « Quelle belle réussite! De s’exclamer Mme Boulet, ajoutant : Soyons fiers de nos jeunes qui se démarquent. » (R.L.)