« Si tu savais comme on s’ennuie »

Photo : Courtoisie.

Ce n’était certainement pas ce qu’éprouvaient les personnes présentes, en l’église de Saint-Omer, lors du spectacle du dimanche 29 septembre dernier.

Non, on ne s’ennuyait pas, mais une petite nostalgie s’installait en écoutant, et en fredonnant à l’occasion, les pièces du répertoire si bien choisies.

Même le Père Baptiste, Clermont Morneau, ronchonneur à ses heures, jonglait allègrement avec les émotions des auditeurs, les faisant passer du fou rire au petit nœud dans la gorge et aux yeux embués.

Performance des musiciens (Pierre Couture claviériste, Chantal Fortin pianiste, Jean-Yves Mercier guitariste), des choristes et du chef de chœur, Laetitia Leclerc, sans oublier, Raynald Mercier à la sonorisation et Youri Chouinard notre caméraman!

Que dire de cette énergie communicatrice! Le public était ravi. Et la finale fut symbolique : tous les gens debout, se tenant la main et fredonnant « Si tous les gars du monde devenaient de bons copains… »

Merci pour cette belle occasion de faire voyager dans le temps tout en étant bien ancré dans le présent. Un beau succès mérité, au-delà de toute espérance, après tant d’heures de répétitions.

Hélène LeBel, Sainte-Perpétue