CAP-SAINT-IGNACE – Une saison pleine de surprises et de rebondissements aura permis à la Centaurée de provoquer la rencontre entre des artistes de cirque et le public d’ici, dans un cadre féérique. Plus de 2 000 personnes ont pris part à l’une ou l’autre des activités de la programmation.
L’été a commencé le 1er juin avec l’accueil en résidence de création de la Luna Caballera. Pendant trois semaines, artistes humains et équins ont préparé le spectacle Kaléidoscope, présenté devant plus de 500 personnes.
Passant de Montmagny au Cap Saint-Ignace, la deuxième partie de la programmation s’est poursuivie avec le Festival Cirque en Fleuve, sur le site du Moulin Vincelotte.
La programmation 2014 de Cirque en Fleuve couvrait un large éventail artistique, avec des artistes provenant de six pays, présentant des numéros plus surprenants les uns que les autres. Par exemple le spectacle Cirque à Marée Basse, qui invitait le public à descendre sur les berges de la Pointe-aux-Oies.
En partenariat avec la Société d’aménagement de conservation des oiseaux migrateurs de Montmagny (SACOMM), La Centaurée a permis à un projet de recherche d’Alain Veilleux d’exister, réalisé en symbiose avec le décor naturel et la musique improvisée en direct.
La municipalité de Cap-Saint-Ignace et le gestionnaire du site du Moulin Vincelotte, Jocelyn Gagnon, en tirent un bilan positif et des discussions sont déjà amorcées pour inscrire cette première expérience dans un développement à long terme.