Publicité

Le site sera nettoyé (mise à jour)

LA POCATIÈRE – Les derniers débris recouvrant le site de l’incendie de l’animalerie et du restaurant Pizza-Bouffe seront finalement enlevés. Un communiqué émis vendredi confirme que la ville de La Pocatière a obtenu, de la part du propriétaire de l’immeuble, les autorisations et engagements lui permettant de procéder dès le 5 septembre au nettoyage du site. 

Le 25 août dernier, le conseil de ville de La Pocatière avait tenu une réunion extraordinaire afin de déterminer les actions à entreprendre pour libérer le site des débris qui l’encombrent depuis que le bâtiment a été détruit par le feu dans la nuit du 10 au 11 août.

La partie sud du terrain, qui était occupée par le restaurant Pizza-Bouffe, avait été nettoyée rapidement, mais pas celle où se trouvait l’animalerie et le logement. La ville a donc adopté une résolution stipulant l’envoi d’une mise en demeure pour intimer aux propriétaires de rendre le site conforme aux normes de salubrité et d’urbanisme en vigueur. Cette résolution a été signifiée par huissier le 25 août. Les propriétaires avaient 48 heures pour réagir.

Par ailleurs, interrogé sur la possibilité d’un incendie criminel, le maire Hudon a indiqué que le rapport officiel d’enquête n’a toujours pas été publié. Cette thèse toutefois « semble avoir été écartée ».