SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Des musiciens de la région, les membres du groupe rock Zéro ¾ et la violoniste, Marion Gagnon, feront la première partie du spectacle-bénéfice qu’offrira Éric Lapointe au profit de la Fondation Hélène-Caron.
Le groupe Zéro ¾ est formé de quatre gars qui avaient le goût de recommencer à faire de la musique. Il réunit Jean-Michel Langlais à la guitare, Dave Lévesque à la basse, Alexandre Caron-Morin à la batterie et le chanteur Daniel Deschênes. Pendant 45 minutes, ils interpréteront des classiques du rock américain et anglais pour réchauffer l’ambiance.
Jeune violoniste de 15 ans, Marion Gagnon, de Saint-Jean-Port-Joli, offrira une de ses compositions instrumentales, Vent, accompagnée de son band et de son guitariste Alexandre Bélanger.
Marion compte quatre ou cinq compositions dans son archet. Elle avait déjà présenté la pièce choisie au Gala des dômes du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et lors de Secondaire en spectacle, en 2012, ce qui lui a permis de se rendre jusqu’à la finale régionale. Elle apprend le violon depuis huit ans et entre cette année au programme de Musique études du Collège de Sainte-Anne.
1 500 personnes attendues
Autant pour Zéro ¾ que pour Marion Gagnon, ce spectacle est le plus gros auquel ils auront pris part à ce jour en terme d’assistance. Quelque 1 500 personnes y sont attendues.
Comment s’est fait le choix de ces deux formations? C’est Isabelle Lachance, organisatrice de l’événement avec Claudia Bourgault, qui les a proposées à l’équipe d’Éric Lapointe. Mme Lachance est aussi coach pour Marion Gagnon et sous peu pour Alexandre Bélanger également.
Le spectacle-bénéfice d’Éric Lapointe sera présenté le 12 septembre prochain au Parc des Trois Bérets de Saint-Jean-Port-Joli. La fondation Hélène Caron projette ouvrir une résidence pouvant offrir des services et des soins aux personnes en fin de vie des MRC de Montmagny-L’Islet.