LHCS Coors Light : Beau week-end pour Maxime Couturier

Maxime Paradis. Photo : Véronique Dionne.

L’attaquant Maxime Couturier des Seigneurs de La Pocatière a été l’étoile offensive de cette fin de semaine d’activités avec six points, dont quatre buts en deux rencontres, ce qui a lui a valu le titre de première étoile de la semaine.

En lever de rideau au Centre Bombardier de La Pocatière, un tour du chapeau de Maxime Couturier ainsi que des doublés de Jean-Philippe Marier et Miguel Picard ont mené les Seigneurs à un gain sans équivoque de 7-1 devant le Giovannina de Sainte-Marie.

Dimanche en fin d’après-midi, c’était au tour du Plastique Moore de recevoir la visite des Seigneurs de La Pocatière. Une poussée de quatre buts en troisième, contre un seul pour les Seigneurs, ont permis à la formation de Saint-Damien de signer un gain de 6-3 devant une mince foule de 125 personnes.

Pavage Jirico et Impérial

Du côté de l’aréna de Saint-Charles, les Éperviers de l’endroit ont profité d’une belle performance du gardien Dwayne Rodrigue et ont su combler un retard de 0-2, en route vers un gain de 3-2 contre le Pavage Jirico.

Une performance d’un but et deux aides de Mathieu Blanchet combinée au brio du gardien Michaël Denoncourt, qui a arrêté 26 des 27 tirs dirigés vers lui, ont conduit les Mercenaires de Lotbinière à un gain sans équivoque de 6-1 devant l’Impérial à l’aréna de Saint-Pascal.

Classement

Au terme des rencontres du dernier week-end, Trois-Pistoles domine toujours le classement de la section Est avec 14 points en 9 rencontres, suivi de Saint-Jean-Port-Joli avec 11 et La Pocatière avec 10.