Publicité

La chasse aux trésors gourmands bientôt ouverte

SAINT-ROCH-DES-AULNAIES — Les Arrêts gourmands de L’Islet lancent l’événement Septembre en saveurs afin de promouvoir des aliments et produits locaux.

Les gens sont invités à visiter les 13 arrêts gourmands participants munis de leur carte de fidélité. Ils pourront ainsi découvrir des saveurs créées à partir de produits locaux. Cette carte permettra d’accumuler des coupons pour les tirages de deux grands prix gourmands.

Les produits se classent en trois catégories : les 100 % L’Islet, les 100 % Chaudière-Appalaches et les 100 % maison. La tarte aux pommes au carpaccio de bison, l’entrée d’esturgeon fumé et le chou pointu ne sont qu’un exemple de ce qu’on pourra déguster. Et pourquoi ne pas arroser le tout d’un petit verre de rouge ?

Kiosque ambulatoire

Le kiosque ambulatoire de Septembre en saveurs sera présent lors de plusieurs événements agrotouristiques, notamment au Festival du bûcheux de Saint-Pamphile, au Marché public du quai de L’Islet-sur-Mer, à la Fête du pain de la Seigneurie des Aulnaies et à la journée porte ouverte de l’UPA à la ferme Diard. Le tout se terminera par un grand Banquet des saveurs, le 5 octobre au Vignoble du Faubourg.

Variété
Les Arrêts gourmands sont animés par la volonté de promouvoir la qualité, la variété et l’accessibilité des produits alimentaires de la MRC de L’Islet et de Chaudière-Appalaches. Le regroupement a fait appel à Terra Terre Solutions écologiques, qui valorise l’achat local depuis plusieurs années, pour l’aider à accomplir son mandat.

Plusieurs partenaires dont le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec et Agriculture et Agroalimentaire Canada apportent leur soutien à l’événement.