Publicité

Denis Lebel veut que le comté redevienne conservateur

RIVIÈRE-DU-LOUP – À 14 mois de la prochaine élection fédérale, le ministre conservateur Denis Lebel croit que son parti peut reprendre la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup. Celle-ci a basculé vers le NPD au dernier scrutin par neuf voix de majorité à la suite d’un recomptage judiciaire.

L’absence à ses côtés de l’ancien député Bernard Généreux qui n’a jamais caché son intention de revenir sur les rangs a suscité une question d’un journaliste. M. Lebel a répondu que M. Généreux, qui n’est pas officiellement candidat, devra se soumettre à une investiture. Les deux hommes s’étaient rencontrés en matinée et devaient se revoir plus tard en journée, selon le ministre.

Denis Lebel a défendu son gouvernement quand une autre intervention a laissé entendre qu’il s’était retiré des régions. Selon M. Lebel, les conservateurs sont en mesure de rééquilibrer le budget du pays sans couper dans les transferts aux régions.

Le porc

Dans le dossier du boycottage des aliments canadiens par la Russie, dont le porc, il a répondu que le ministre de l’Agriculture en était à analyser les impacts en vue de trouver des solutions de rechange.

Le lieutenant de Stephen Harper au Québec mise sur le bilan de son gouvernement pour convaincre les électeurs québécois de ramener cette province à la table des décisions à Ottawa.

Les gens demandent d’avoir un travail, de vivre en sécurité et que l’économie soit saine. « Les Québécois sont plus conservateurs qu’ils pensent », selon le ministre.