Publicité

Début des travaux à L’Escale

SAINT-PACÔME – Après quelques retards, les travaux de réfection du motel-restaurant L’Escale ont été entrepris le 5 août dernier à Saint-Pacôme.

En principe, les travaux auraient dû commencer en juillet, mais selon Mme Line Laflamme, copropriétaire de l’établissement avec M. Raymond Dumais, il s’agit là de délais à peu près inévitables. « Les pourparlers avec Ultramar ont duré un peu plus longtemps que prévu, puis les vacances de la construction sont arrivées », a-t-elle expliqué.

La première étape sera réalisée par Ultramar. Il s’agit de préparer le site pour l’installation de la nouvelle station-service. Il faudra environ un mois pour retirer la terre autour des anciens réservoirs et décontaminer le terrain. De la route, on peut voir l’imposante quantité de terre déjà retirée et sentir l’odeur d’hydrocarbures qui s’en dégage.


L’ancienne marquise de la station-service sera réutilisée pour en faire une terrasse.

Une fois le terrain prêt, les propriétaires pourront amorcer la reconstruction de l’infrastructure, qui sera un peu plus petite que l’ancienne. « Nous prévoyons réutiliser l’ancienne marquise pour en faire une terrasse », a ajouté Mme Laflamme. On entamera ensuite la rénovation du bâtiment principal, dont l’intérieur sera réaménagé pour y ajouter un espace dépanneur, en plus de la réfection de toutes les chambres.

On prévoit être en mesure d’ouvrir les portes vers la fin octobre ou le début novembre. (É.V.)