Publicité

Succès de l’événement Sable et glace

L’ISLET — Le succès grandissant de l’événement de sculpture Sable et glace L’Islet s’est confirmé, les 1er et 2 août, alors qu’au moins 2500 personnes ont visité l’attraction qui se déroulait pour la quatrième fois au quai de L’Islet.

Quatre sculpteurs professionnels (Jonathan Bouchard, Guy Beauregard, Thomas Meloche et Jean-François Gauthier) et trois sculpteurs amateurs (Élyse Lebel, Christophe Ernst et Maude Palmearts) ont sculpté le sable et la glace sous l’œil ravi des visiteurs.


Les sculpteurs professionnels s’attaquent à leur bloc de glace. (Crédit photo : Guy Germain)

Le grand gagnant est Jonathan Bouchard, de Saint-Calixte. Il a mérité les honneurs dans le volet glace ainsi que dans le volet sable. Les détails et les défis techniques reliés à la réalisation de sa tortue sculptée dans la glace ont conquis les juges. Dans le volet sable, c’est le public qui lui a décerné son coup de cœur pour le dragon des mers.


Le grand gagnant Jonathan Bouchard en compagnie de Jean-François Pelletier, membre du comité organisateur. (Crédit photo : Guy Germain)

Produits locaux

Le chapiteau d’artisans a permis de faire découvrir les produits locaux. Au gré du vent du fleuve, un spectacle de bulles géantes a ébloui les petits et les grands. Vendredi et samedi en soirée, les spectacles de musique ont prolongé cette activité pour le plaisir des visiteurs.


Mireille Gaudreau observe une bulle géante. (Crédit photo : Sonia Morin)

Les sculptures de sable sont encore présentes au quai de L’Islet. Selon les humeurs de Dame nature, elles ont une espérance de vie de trois semaines.

« Cette activité reviendra assurément l’an prochain et elle sera bonifiée », a confirmé la responsable des communications, Mireille Gaudreau. De leur côté, les initiateurs de cette activité, Jean-François Pelletier et Martin Ernst ont déjà des plans pour 2015. Bref : un événement à suivre.


Impressionnante cette bulle géante devant le fleuve. (Crédit photo : Rémi Biron)