Fort du succès des deux premières éditions, l’OBNL Cent Mille Lieux présentera pour la troisième fois son événement théâtral immersif « Le Manoir d’Éros », le 7 mars prochain au Centre d’art de Kamouraska.
Il s’agit d’un événement unique dans la région où personnages ambulants, installations immersives et performances se côtoient. Pour la troisième mouture, un cabaret et une soirée dansante s’ajoutent au concept. « Nous voulions renouveler la formule », mentionne Loïc Breuzin, un des comédiens et cofondateur de Cent Mille Lieux. « C’est pourquoi nous avons changé de lieu et ajouté un volet cabaret à l’événement. En plus de parcourir les différentes salles du Centre d’art, le public pourra profiter d’un cabaret où une dizaine de numéros préparés spécialement pour le Manoir d’Éros vont s’enchaîner. Et cette année, on vous invite à rester fêter avec nous en compagnie d’un DJ invité. »
Cent Mille Lieux se spécialise dans l’animation de parcours théâtraux originaux et la création de personnages improbables. Dans la dernière année, l’organisme kamouraskois a présenté des animations avec Zone Aventure pour la fête nationale, avec le Musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation pour l’Halloween et pour Noël, ainsi qu’au festival de cirque Détour.
« Le Manoir d’Éros est le seul événement de Cent Mille Lieux qui s’adresse à un public de plus de 18 ans », spécifie Olivia Roy-Malo, autre cofondatrice de l’organisme. « L’idée derrière le Manoir d’Éros est de penser un érotisme qui célèbre la diversité des corps, des genres et des goûts. Cette année, nous avons décidé de revisiter les rituels de la saison des amours comme trame esthétique. Certaines propositions sont très politiques, certaines sont sensuelles, alors que d’autres sont plutôt provocantes. Mais ne vous inquiétez pas, c’est toujours présenté dans le respect des limites et du confort de tout le monde », conclut-elle.