LA POCATIÈRE – Dans un match marathon de quatre heures trente minutes, les Braves de Témiscouata ont remporté une victoire de 9-8 sur le CHOX-FM à La Pocatière en 12 manches, le 1er août dernier. Cette défaite écarte la formation pocatoise d’une place en série dans la ligue Puribec de baseball.
Le pointage est venu 3-3 après trois manches de jeu et a perduré jusqu’en 11e où les Braves ont pris l’avance 5-3. David Bouchard avec un retentissant double de deux points après deux retraits a ramené les équipes à la case départ. Les visiteurs ont ajouté quatre points, dont trois sur la générosité de la défensive des locaux en 12e.
Le CHOX-FM est revenu en marquant trois points, dont deux sur le double de Martin Bossé, mais Patrick Ouellet a finalisé le match en forçant le dernier frappeur du match à cogner une flèche à l’arrêt-court. Jean-François Soucy est venu en relève à Rémi Lévesque après deux manches. Il a retiré 14 frappeurs sur des prises en sept manches de travail.
Témiscouata confirme sa 3e position au classement. Ainsi, après une saison régulière de 24 matchs, La Pocatière termine en 5e place avec 11 victoires et 13 revers. Rivière-du-Loup est sacré champion. Les trois autres formations qui ont accès aux séries sont Trois-Pistoles, Témiscouata et Rimouski.

