910 000 cigarettes de contrebande saisies sur la 185

DÉGELIS – De mémoire d’homme, la saisie effectuée tôt dans la nuit de mercredi de 910 000 de contrebandes par les policiers de la Sûreté du Québec de Notre-Dame-du-Lac constitue un record pour le poste. La saisie fait suite à une banale interception pour une infraction au code de la sécurité routière.

Le relationniste de la SQ, Claude Doiron, raconte : « L’interception a eu lieu au kilomètre 5 de la route 185, vers 3 h 42. La camionnette tirait une remorque fermée. Les patrouilleurs ont poussé plus loin leur investigation et ont découvert 91 boîtes, contenant chacun 50 sacs de 200 cigarettes. »

Le sergent Doiron ne cache pas que la contrebande de cigarettes est l’une des préoccupations des policiers témiscouatains. « Ils ont développé une véritable expertise dans le domaine, ils ont leurs trucs, leurs techniques pour repérer les contrebandiers », confirme Claude Doiron.

Un individu de 31 ans originaire de l’Ontario a été arrêté. Il a été relâché après interrogatoire. Le véhicule, la remorque de même que le chargement ont été saisis en vertu de la loi sur l’impôt sur le tabac.