Sept médailleas pour l’équipe Élite-Avantis du club Judo-La Pocatière

Photo : Courtoisie.

La deuxième compétition régionale zone de Québec se tenait le dimanche 1er mars à Beauport. L’équipe de judo Élite-Avantis était représentée par dix judokas et sept sont revenus avec une médaille au cou.

Dans la catégorie U -10, deux médailles de bronze ont été remportées par Léonie Anctil de Sainte-Louise et Jules Dufresne de Saint-Roch-des-Aulnaies. Les judokas de cette catégorie faisaient des combats uniquement au sol. Le jeune Jules en était à sa première expérience. Les trois médailles d’argent ont été gagnées par Jérémy Lévesque de La Pocatière dans la catégorie U -12, tout comme Oscar Dufresne de Saint-Roch-des-Aulnaies et finalement Justin Lizotte de La Pocatière chez les U -16.

Quant aux médailles d’or, elles sont revenues à Charles Dubé de Saint-Onésime-d’Ixworth chez les U -14 et Mégan Lévesque de Saint-Pacôme dans la catégorie U -16. Les trois autres judokas complétant l’équipe Élite-Avantis, soit Eugénie Anctil de Sainte-Louise, Gabriel Cazes de La Pocatière et Osaly Berthiaume de Notre-Dame-du-Portage, n’ont pu atteindre le podium. Gabriel Cazes vivait sa première expérience de compétition.

L’équipe Élite-Avantis du Club de Judo-La Pocatière sera de nouveau en action le samedi 14 mars à Rivière-du-Loup dans le cadre de la compétition Coupe Gaston-Gagnon. Une semaine plus tard, il sera question cette fois du championnat provincial à Repentigny.