Les résultats du sondage téléphonique effectué en février 2014 auprès des personnes (634) qui ont reçu des soins et services dans l’une des installations du CSSS de Kamouraska (Hôpital, CLSC ou centres d’hébergement), démontrent une hausse de la satisfaction des usagers du CSSS de Kamouraska, par rapport aux résultats obtenus en 2011.
Les résultats pour l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima, ainsi que pour le CLSC Les Aboiteaux (Saint-Pascal et La Pocatière) indiquent un taux moyen de satisfaction de 86 %. Pour les centres d’hébergement Villa Maria et D’Anjou, le taux moyen de satisfaction se situe à plus de 89 % ce qui représente une hausse, par rapport aux résultats obtenus en 2011, alors que le taux de satisfaction était de 81 %.
Les faits saillants de ce sondage notent un taux de satisfaction marqué des usagers âgés de 65 à 79 ans en ce qui a trait à l’organisation des services (simplicité, rapidité, continuité) du CSSS par rapport à 2011.
Un sondage auprès du personnel a permis d’évaluer leur niveau de mobilisation (300 répondants). Les résultats montrent que le niveau de motivation du personnel, leur esprit d’équipe ainsi que l’importance qu’il accorde à la sécurité des usagers avaient progressé par rapport aux résultats du même sondage effectué en 2011.
La direction générale du CSSS de Kamouraska remercie la population d’avoir participé à ce sondage.
Rappelons que ces sondages ont été effectués par le Conseil Québécois d’Agrément.