LHCS Coors Light : L’Impérial et le Pavage Jirico éliminés

Photo : Facebook Le 95 Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli.

Le portrait des séries éliminatoires se précise de plus en plus dans la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light, alors que s’amorceront le week-end prochain les finales de sections qui mettront aux prises les Mercenaires de Lotbinière au Familiprix de Saint-Joseph, dans l’ouest, ainsi que les Fondations B.A. de Trois-Pistoles au Décor Mercier de Montmagny, dans l’est.

Tirant de l’arrière 2-1 dans sa série 3 de 5, le Pavage Jirico recevait la visite du Décor Mercier, vendredi soir, au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli. Cette rencontre a été complètement dominée par les joueurs de Montmagny qui ont signé un gain sans équivoque de 7-2, éliminant du coup le Pavage Jirico en quatre parties.

À égalité 1-1, la série opposant l’Impérial de Saint-Pascal aux Fondations B.A. se transportait à l’aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles, vendredi soir. Propulsée par un tour du chapeau de Félix Gagnon, ses trois premiers buts de la série, la formation a signé une belle victoire de 5-1 sur ses visiteurs, pour ainsi prendre les devants 2-1 dans leur série. Forts de leur victoire de la veille, les joueurs des Fondations B.A. étaient gonflés à bloc pour le quatrième affrontement de la série, samedi soir, au Centre sportif de Saint-Pascal. Menés par leur gardien Charles-Olivier Lévesque qui a bloqué les 26 tirs dirigés vers lui, les champions du calendrier régulier ont pris la mesure de l’Impérial 3-0, éliminant ces derniers en quatre parties.