Le patineur artistique de Saint-Roch-des-Aulnaies rattaché au club de La Pocatière, Pier-Alexandre Hudon, ne participera plus aux épreuves en couple avec sa partenaire des trois dernières saisons, Gabrielle Levesque.
Leur partenariat a pris fin récemment. La jeune femme de 17 ans a décidé de poursuivre ses études à l’université en Nouvelle-Écosse. Le couple s’entraînait à Saint-Léonard.
« Je ne sais toujours pas ce que le futur me réserve. Je ne ferme pas la porte à un éventuel retour à la compétition avec une nouvelle partenaire, mais si cela marque la fin de ma carrière de patineur, j’en ressors la tête haute et avec aucun regret », a écrit Pier-Alexandre Hudon sur sa page Facebook.
En entrevue avec Le Placoteux, celui-ci a indiqué que d’avoir obtenu trois médailles aux championnats canadiens était un moment fort de leur partenariat, en plus de leurs participations aux Championnats mondiaux junior. Ils ont raté de peu, soit 0,14 point, une participation cette année. Âgé de 21 ans, Hudon aurait dû grimper chez les Séniors avec sa partenaire pour continuer la compétition au niveau international s’ils avaient continué ensemble la saison prochaine.
S’il n’exclut pas de faire la paire avec une autre partenaire, ce ne sera pas à tout prix et il se dit conscient que la fin du duo peut représenter pour lui la fin du patinage en couple à ce niveau d’excellence.
Son annonce a créé une vague de beaux commentaires envers lui. « C’est le fun de lire tous les beaux commentaires, ça fait du bien quand tu as du support derrière tout cela. Venant d’une petite région, ça aide aussi », a dit celui qui entraîne également les plus jeunes dans différents clubs, dont La Pocatière. Mentionnons que le couple va tout de même performer au spectacle du club de La Pocatière le 28 mars.