Publicité

Maxime Dionne avec les Carabins

SAINT-PASCAL – Maxime Dionne de Saint-Pascal a été recruté par l’équipe de football universitaire les Carabins de Montréal. Il porte le chandail numéro 97.

Malgré un horaire d’études et d’entraînement très chargé, nous avons pu parler avec le jeune allier défensif. Maxime a commencé à jouer au football au sein des Wisigoths du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière. Inscrit en Sciences humaines au Cégep de Lévis-Lauzon, il a fait partie de l’équipe collégiale majeure Les Faucons. C’est là qu’il a été recruté par l’équipe montréalaise représentant l’Université de Montréal, l’école Polytechnique et les Hautes études commerciales (HEC).

HEC

Cette année, Maxime est inscrit à une mineure en Arts et Sciences à l’Université de Montréal, le temps de faire les cours de mathématiques qui lui manque pour aller en administration aux HEC. Maxime a la possibilité de jouer durant cinq ans avec les Carabins. Il est conscient de la chance qu’il a de pouvoir évoluer au sein de cette équipe. « On est bien encadré », raconte celui qui doit concilier sport et études.

Le samedi 4 octobre prochain à 13 h, Radio-Canada diffusera une partie opposant l’équipe des Carabins à celle de Sherbrooke.