MONTMAGNY – Près de 150 participants ont relevé le défi de la 1re édition du Triathlon, organisé par le Club de Natation de Montmagny, le samedi 20 septembre dernier.
La journée a débuté par le triathlon sprint qui regroupait 43 participants. Ils devaient parcourir 750 mètres à la nage, 20 km à vélo et 5 km à la course. Michel St-Pierre, 42 ans, a terminé au 1er rang toute catégorie, suivi de près par Louis Couillard et Adrien Maurice.
Chez les femmes, Stéphanie Rozon, 28 ans, a remporté l’épreuve devant Francine Amyot, 50 ans. Mentionnons que Mme Amyot a déjà participé à plus de 15 Ironman. Également, dans l’avant-midi, les enfants de la catégorie mini (11 ans et moins) ont su se faire valoir, avec des distances de 75 m à la nage, 2 km à vélo et 1 km à la course. Chacun des 12 participants a reçu une médaille pour avoir complété le parcours.
En après-midi, 17 participants ont pris part à l’épreuve Initiation parcourant 300 m, 10 km et 2,5 km, dans les catégories déjà mentionnées.
Finalement, 16 équipes ont croisé le fer, afin de mettre la main sur le trophée qui sera à défendre annuellement. C’est l’équipe Rivest qui a remporté les honneurs avec Dominic, à la nage, Jacques (père) à vélo et Simon, à la course. Ils ont devancé l’équipe des Crinqués par plus de huit minutes. Composée de Martin Boulet, Francis Fréchette et Véronique Jean, l’équipe de Thibault GM, commanditaire de l’événement, a terminé au 6e rang.
Les organisateurs, qui remercient bénévoles et commanditaires, parlent déjà de tenir sur deux jours l’événement l’an prochain, en y ajoutant un duathlon et une course de 5 km.