LA POCATIÈRE – Natif de La Pocatière, Alex Lavoie aura la chance de présenter ses chansons sur la scène de la Place des arts de Montréal le 25 octobre prochain.
Alex Lavoie fait carrière à Montréal depuis 1999. L’année précédente, il avait remporté la deuxième position du concours Jeunes Talents d’Expo-Québec devant Andrée Waters et Audrey Gagnon (Star Académie 2005).
En 2003, Alex mène la formation rock francophone Exil 5 jusqu’en finale du concours Festitour Molson Dry qu’elle remportera haut la main. Après la rupture du groupe en 2004, Alex travaille avec le guitariste à la composition et à la réalisation de son premier album solo Entre chien et Loup, qui voit le jour le 19 septembre 2008.
Place des arts
Récemment la Société des auteurs compositeurs d’expression française lui offre de se produire à la Place des arts, dans une salle de 122 places. Les billets s’envolent très vite, selon Alex Lavoie. Il sera accompagné de trois musiciens, dont André Morneau (Longue Distance), guitariste, et Steve Caron, batteur, tous deux originaires de La Pocatière. Alex accueillera trois artistes invités. Parmi eux : Rudy Caya (Vilain Pingouin).
Sur le web
Alex Lavoie avait entrepris l’écriture d’un 2e album. Il s’oriente plutôt vers la vente en ligne de chansons. On peut se procurer « J’ai peur de toi » et « Toi » sur iTunes. Un CD de trois chansons sera aussi disponible le soir du spectacle. On peut aussi suivre la carrière d’Alex Lavoie sur sa page Facebook (www.facebook.com/alexlavoiepageofficielle).
Outre la musique, Alex Lavoie fait de la figuration à la télévision et au cinéma où il tient aussi quelques rôles comme comédien. Nous avons réalisé cette entrevue mercredi. Le lendemain il se rendait sur le plateau de tournage du film Le journal d’Aurélie Laflamme, le 2e film tiré de la série de romans jeunesse de l’auteure India Desjardins.