Publicité

La Maison Chapais connaît sa meilleure saison

Saint-Denis-De La Bouteillerie — La Maison Chapais vient de connaître sa meilleure saison. « Bien que la saison ne soit pas terminée, nous pouvons affirmer que 2014 sera notre meilleure année », selon Hubert Théberge, adjoint à la Direction à la Maison Chapais.

Les records d’entrées des mois de mai, juin, juillet et août ont tous été battus. « Ces chiffres augurent bien pour les prochaines saisons, d’autant plus qu’un nombre croissant de personnes ayant déjà visité la maison y reviennent tous les ans pour y découvrir les nouveautés ou pour se faire raconter, à nouveau, l’histoire de la famille Chapais », explique M. Théberge dans un communiqué.

Une présence marquante à Kamouraska

Un élément majeur du succès de la Maison Chapais, en 2014, est la présence de l’honorable Jean-Charles Chapais (incarné par Richard Senécal) dans les rues du village de Kamouraska. Sous l’initiative de M. Senécal et de Luc St-Amand, en partenariat avec le Musée régional de Kamouraska, M. Chapais a arpenté le mythique village en entretenant les gens sur l’histoire, haute en couleurs, des grands personnages ayant habité cet ancien chef-lieu.

Les visites guidées de Kamouraska faite par le personnage ont permis de faire connaître la Maison Chapais à des centaines de visiteurs de l’extérieur. Ces visites continuent jusqu’au 12 octobre. Pour y participer, rendez-vous au Musée régional de Kamouraska à 13 h 15, tous les jours.

Des concerts plus variés

Les concerts des « Dimanches champêtres » ont été très variés en 2014. Du classique, au folk, en passant par la chorale, il y en avait pour tous les goûts dans les Jardins oubliés. L’expérience du concert en soirée, le 27 juillet, s’est avérée particulièrement intéressante de par son ambiance unique.

La Maison Chapais bénéficie de l’appui du ministère de la Culture et des Communications du Québec pour son fonctionnement. Elle reste est ouverte tous les jours de 10 h à 17 h, et ce, jusqu’à l’Action de grâce.