SAINT-ROCH-DES-AULNAIES — Visant à faire connaître l’art boulanger et à échanger autour du pain, la Fête du Pain s’échelonnait sur deux jours et proposait des ateliers pratiques et d’animation, des kiosques de boulangers et de producteurs, des conférences et évidemment, plusieurs occasions de déguster des produits d’ici. Elle s’est tenue à la Seigneurie des Aulnaies les 6 et 7 septembre derniers.
« Le bilan était déjà très bon en fin de journée samedi, malgré la pluie persistante qui a ralenti l’afflux de visiteurs, mais c’est véritablement dimanche que la manne de gourmands a déferlé sur le site de la Seigneurie des Aulnaies », de préciser Mme Dominique Garon, directrice générale.
En effet, la Seigneurie des Aulnaies a accueilli en deux jours le même nombre de visiteurs qu’en trois jours lors de la première édition, soit une hausse de 37 % des entrées payantes. Il s’est vendu près d’une demi-tonne de farine pendant la fête. Les gourmands ont échangé plus de 1 240 coupons de dégustation et le four à pain ancestral a réussi à produire près de 500 petits pains.
Pratiquement toutes les activités ont été offertes à guichet fermé, notamment les très populaires ateliers de panification et la Grande tablée. Du côté de la famille, M. Farine, M. Renard et Messire Rat ont charmé les enfants.
« Avec la réussite de cette année, la Fête du Pain est là pour rester », de constater la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies. Financée majoritairement par la Corporation touristique de la Seigneurie des Aulnaies et les entrées payantes sur le site, la Fête du Pain a été réalisée grâce à l’apport de nombreux commanditaires et partenaires.

