SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Il était trop tôt lundi dernier pour connaître exactement le nombre de personnes et les profits générés par le spectacle-bénéfice que présentait le chanteur Éric Lapointe, vendredi dernier, au profit de la Fondation Hélène Caron. Néanmoins, les organisatrices parlaient d’un succès.
Isabelle Lachance, coorganisatrice avec Claudia Bourgault, estime que plus de 1 200 personnes se sont rendues au Parc des Trois Bérets de Saint-Jean-Port-Joli, le 12 septembre dernier, applaudir le rockeur.

Éric Lapointe a offert tout un spectacle vendredi dernier à Saint-Jean-Port-Joli. (Crédit photo : Claire Martin)
« Tout s’est très bien passé. Il n’y a eu aucune anicroche et Éric Lapointe a donné un excellent spectacle », raconte Mme Lachance. Le public a aussi eu droit à une première partie mettant en vedette des artistes locaux : le groupe rock Zéro ¾ et la violoniste de 15 ans, Marion Gagnon accompagnée de son guitariste Alexandre Bélanger. Cette partie a aussi été fort appréciée, selon Mme Lachance.

Zéro ¾ et la violoniste, Marion Gagnon accompagnée de son guitariste Alexandre Bélanger assuraient la 1re partie. (Crédit photo : Claire Martin)
Autant pour Zéro ¾ que pour Marion Gagnon, ce spectacle était le plus gros auquel ils ont pris part à ce jour en terme d’assistance.
La Fondation Hélène-Caron projette d’ériger une maison de soins palliatifs pour les gens atteints de cancer dans les 28 paroisses des MRC de Montmagny et de L’Islet. Cette maison offrirait des services et des soins palliatifs de fin de vie.
Commanditaire majeur de l’événement, Plastiques Gagnon a déboursé le cachet de l’artiste.

