Publicité

Croquer la pomme et tomber dans les prunes

SAINT-JEAN-PORT-JOLI – Pour une 8e année, Ruralys accueillera jeunes et moins jeunes au Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli, le 20 septembre de 10 h à 16 h, lors de l’activité Croquer la pomme, tomber dans les prunes, réalisée dans le cadre du projet Verger conservatoire de la Côte-du-Sud et visant à sensibiliser et à mettre en valeur le patrimoine fruitier de la Côte-du-Sud.

Plusieurs activités marqueront cet événement : dégustations de variétés anciennes de pommes, de prunes et de poires; vente d’arbres fruitiers patrimoniaux et; produits de la Maison de la prune.

Des spécialistes répondront aux questions sur la culture des arbres fruitiers et les personnes qui le désirent pourront témoigner au Musée de leurs connaissances en ce domaine, mais aussi des produits dérivés et des traditions familiales en lien avec la récolte et la transformation des pommes, des prunes et des poires. Une visite commentée du site du Musée aura lieu à 13 h 15. Les activités à l’extérieur du Musée sont gratuites.