Publicité

Le Centre Bombardier s’offre les Remparts pour son 5e anniversaire

LA POCATIÈRE  – Le vendredi 5 septembre avait lieu un match bien spécial au Centre Bombardier de La Pocatière. En effet, les Remparts de Québec et les Tigres de Victoriaville étaient en ville pour souligner les 5 ans de l’édifice pocatois.

Sur le plan hockey, les Tigres l’ont emporté par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage. Mais c’est sur le plan évènementiel que ce match a eu un impact sur la ville.

Le Centre Bombardier était rempli à pleine capacité et la foule était survoltée. À l’occasion de cette partie présaison, le comité organisateur a fait les choses en grand, en présence, entre autres, des députés François Lapointe et Norbert Morin, du maire Sylvain Hudon et de MM. Bernard Bélanger et Bernard Turmel, pour ne nommer que ceux-là.

Pour l’instigateur du projet, M. Bernard Généreux, c’est une réussite sur toute la ligne. La population a répondu présente : « Je remercie l’ensemble de la population qui a décidé de venir ce soir », mentionnant se rappeler des souvenirs d’il y a cinq ans, quand les Remparts avaient affronté l’Océanic de Rimouski dans le nouveau Centre Bombardier.

Questionné à savoir s’il aimerait présenté un match du genre plus souvent, M. Généreux a dit ceci : « Ça serait bien agréable d’avoir plus de match du genre, surtout avec la qualité d’édifice que l’on a, à chaque évènement, les gens venant de l’extérieur n’en reviennent pas de la qualité d’Aréna que la Ville de La Pocatière possède. »

 

Dans la même veine, l’entraîneur-chef et directeur-gérant des Remparts a vanté le Centre Bombardier. « C’est vraiment un bel aréna, dit-il, j’ai été vraiment surpris en arrivant de voir la qualité des installations », ajoutant qu’il serait ouvert à la possibilité de revenir joué dans la région plus souvent. « On a été bien reçu, je ne peux pas demander mieux, ça a été vraiment bien. »

Le match a permis d’amasser la somme de 16 000 $ pour l’organisme La Traversée, ainsi que pour le Hockey mineur, comme le voulait l’organisation des Remparts.