Publicité

Deux fermes du Kamouraska ouvrent leurs portes

LA POCATIÈRE – Deux fermes du Kamouraska ouvriront gratuitement leurs portes ce dimanche 7 septembre, de 10 h à 16 h, et permettront aux citoyens d’en connaître un peu plus sur leur savoir-faire à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

À Saint-Alexandre, les propriétaires de Les Alpagas d’Aldo, Alice Bélanger et Dominique Hamel feront découvrir leur passion tout en permettant aux visiteurs d’en apprendre davantage sur cet animal exotique.

Puis à Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Jocelyn Benoit, Jocelyne Boucher et Maxime Benoit de la Ferme Jaslyn seront heureux d’accueillir la population. Fiers de leurs nouvelles installations, ils vous dévoileront les particularités et secrets de la production laitière.

« Les agriculteurs seront en mesure de répondre aux questions des gens, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture, les méthodes de production et les réalités du quotidien à la ferme », dit Mme Claire Lajoie, présidente du Syndicat de l’UPA de Kamouraska.

Plusieurs partenaires apportent leur soutien à la tenue de cette journée dans le Kamouraska, dont entres autres, Promutuel assurance, Groupe coopératif Dynaco, MRC de Kamouraska, SADC du Kamouraska, Coop Saint-Alexandre et la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.