Publicité

Des semeurs de contes en Côte-du-Sud

Pour la 2e année consécutive, Les semeurs de contes reprendront la route, le long du fleuve. Du 8 au 18 septembre, ils sillonneront les villes et villages de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent.

Formé au printemps 2013, le collectif Les Semeurs de contes regroupe huit conteurs du Québec, quatre femmes et quatre hommes, professionnels ou de la relève, qui chaque soir présenteront un spectacle avec le public des villes et villages sur le chemin de la « grande virée », à 19 h 30.

Le mercredi 10 septembre, la Grande virée des Semeurs de contes s’arrêtera au Club de l’Étoile d’or de Berthier-sur-Mer. Elle sera le lendemain au Café-Bistro au Coin du monde de Montmagny. Le vendredi 12 septembre, il faudra se rendre à la Salle des habitants de L’Islet-sur-Mer pour les entendre.

Le samedi 13 septembre, la Grande virée sera au Restaurant La libellule de Saint-Jean-Port-Joli. Le dimanche 14 septembre, ce sera au tour de la Seigneurie des Aulnaies de les accueillir. Le lundi 15 septembre, l’endroit pour les entendre sera la Chapelle du quai de Rivière-Ouelle.

Le collectif Les Semeurs de contes fera un arrêt au Centre d’art de Kamouraska le 16 septembre prochain. Il sera le lendemain à la Vieille école de Saint-André.

De Québec à Rivière-du-Loup, les conteurs présenteront un spectacle gratuit et feront découvrir au public leurs répertoires alors que des gens de la place seront invités à partager leurs histoires et leurs chants.
Pour plus d’information sur le collectif Les Semeurs de contes et leur « grande virée » : http://www.lessemeursdecontes.wordpress.com/