Publicité

Trois élèves du Collège remportent le Prix d’histoire du gouvernement du Canada

LA POCATIÈRE — Vincent Dionne, Kamouraska, élève de 5e secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, Pierre-Antoine Bernard, La Pocatière et Émilie Roy-St-Pierre, Sainte-Louise, deux anciens élèves de l’institution, font partie des lauréats nationaux du concours Les Prix d’histoire du gouvernement du Canada pour élèves. Ils ont remporté chacun 1 000 $ pour récompenser l’excellence de leur travail de rédaction.

L’objectif de ce concours est de rapprocher les jeunes de leur histoire en soulignant le travail exceptionnel d’élèves et d’enseignants qui s’intéressent aux grands moments de l’histoire canadienne.

Les Prix d’histoire du Canada sont administrés par la Société Histoire Canada, un organisme national indépendant dont le mandat et de faire découvrir le passé de notre pays à tous les Canadiens. Le concours est ouvert, chaque année, aux élèves de 4e et de 5e secondaire du Canada. Chaque élève y participant doit sélectionner une question, préparée par le comité, et y répondre dans le cadre d’un travail de rédaction.

Pour lire les textes des élèves du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et ceux de tous les autres lauréats nationaux, vous êtes invités à consulter le site Internet suivant : http://www.histoirecanada.ca/Prix-Histoire/Prix-pour-eleves/Textes-gagnants.