SAINT-PASCAL – La Société d’agriculture du comté de Kamouraska (SACK) tenait son Vins et fromages le 18 octobre dernier au Centre Robert-Côté de Saint-Pascal. La Société a profité de l’occasion pour souligner les vainqueurs de ses prix de céréales, en plus de rendre quelques hommages.
En premier lieu, tous ont félicité et souligné le travail accompli par la famille Drapeau de la Ferme Jeannicole de Kamouraska, dernièrement couronnés du prestigieux titre de Commandeur de l’Ordre du Mérite agricole.
La Société a souligné les années de services à la direction de Mme Nicole Lévesque et de M. Lucien Dumais à la présidence. Ce dernier a fait partie de la direction pendant 31 ans, seize ans comme directeur : 1976 à 1990 et 1998 à 2000 et; 15 ans comme président : 1990 à 1991 et 2000 à 2014.
Les gagnants
Dans la classe Avoine pure, le 1er prix est remis à la Ferme Gagnon Kamouraska, de Kamouraska. Pour la classe Avoine grainée, le 1er prix est également remis à la Ferme Gagnon Kamouraska.
Dans la classe Blé pur, le 1er prix revient à Ferme Kamouraska 2000, de Kamouraska, le 2e à Ferme Doréanne, de Sainte-Hélène et le 3e à Ferme Julubin, de Saint-Germain.
Pour la classe Blé grainé, Ex-Aequo en 1re position : Ferme Gagnon Kamouraska et Ferme Drahoka de Kamouraska. En 3e position : Ferme Pellerat de Saint-Roch-des-Aulnaies.
Dans la classe Orge pure, le gagnant est la Ferme Jeannicole de Kamouraska. Ex Aequo en 2e position : Ferme Belfau de Rivière-Ouelle et Ferme Julubin.
Pour la classe Orge grainée, la Ferme Jeannicole récolte la 1re position suivie de la Ferme Belfau et de la Ferme Drahoka.
Enfin, dans la catégorie Maïs, le gagnant est la Ferme Dulet de Saint-Pascal. Ex Aequo en 2e position : Ferme Drahoka et Ferme Jeannicole.

