Ligue senior Puribec : Une victoire, une défaite pour les Escaladeurs

Les Escaladeurs de La Pocatière ont encaissé une victoire et une défaite lors des deux matchs qu’ils ont disputés au courant de la fin de semaine.

Vendredi, Ian Sénéchal a frappé un coup de circuit de deux points après un retrait en fin de septième manche pour donner la victoire aux Braves Batitech du Témiscouata au compte de 3 à 2 sur les Escaladeurs de La Pocatière, dans un match qui a duré une heure quarante.

Dany Paradis-Giroux (Braves Batitech) et Antoine Bernier (Escaladeurs) se sont livré tout un duel au monticule. Les Escaladeurs avaient ouvert le pointage en quatrième manche sur une erreur de deux points. Les Braves Batitech ont réduit l’avance des visiteurs de moitié en fin de sixième manche sur le simple de Félix Castonguay.

Samedi

L’artilleur des Escaladeurs de La Pocatière, Martin Bossé, a dominé huit des neuf frappeurs des Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances en six manches de travail pour guider son équipe vers une victoire de 5 à 0.

Jimmy Lebel-Briand a été le seul des Toitures Pro Lemieux-Promutuel assurances a solutionné l’énigme Bossé avec les trois coups sûrs de son équipe. Les Escaladeurs ont donné un coussin de deux points à Bossé dès la manche initiale sur les frappes de Patrick Redmond et de Martin Bossé. La deuxième manche payante des gagnants est survenue en cinquième manche après deux retraits lorsque Philippe Auger, Martin Bossé, Mario Lavoie et Anthony Pelletier ont tous atteint les coussins, ce qui en a résulté aux trois derniers points du match.