En plus du duel Seigneurs-95 (autre texte), deux autres matchs étaient à l’affiche vendredi dans la LHCS-Le Placoteux. Alors que le Décor Mercier de Montmagny subissait un premier revers à Saint-Damien au compte de 7-4, l’Impérial de Saint-Pascal n’a pu contenir l’attaque des Forestiers de Saint-Pamphile venus les rencontrer dans leur domicile.
En effet, les Forestiers l’ont emporté par la marque de 6-4 sur l’Impérial qui pouvait compter sur Guillaume Vallée, un joueur de Rivière-du-Loup, dont la ligue a accepté la présence au sein de la formation pascaloise pour remplacer la perte de Pierre-Marc Lévesque, blessé pour la saison.
Ce dernier a évolué au cours des trois dernières saisons avec le Blizzard de l’Opaskwayak Cree Nation dans la ligue Junior A du Manitoba et anciennement avec les Albatros du Collège Notre Dame. “ Guillaume apportera de la profondeur à l’attaque et sera sans aucun doute l’un des éléments clefs de l’offensive ”, de mentionner l’entraineur Dany Tremblay.
Jason Vaillancourt a réalisé un tour du chapeau pour les vainqueurs, en plus d’obtenir deux aides. Son coéquipier Tommy Groleau a cumulé quatre aides. Étienne St-Jean pour l’Impérial a marqué à deux reprises.
Défaite du Décor Mercier
Un premier revers pour la troupe magnymontoise qui a remporté ses deux premiers matchs de la saison par des scores de 8-6 (Seigneurs) et 10-3 (95). Le Plasstique Moore de Saint-Damien a mis fin à cette série avec une victoire de 7-4 sur les jobeurs de Léopold Gagné.
Bien que la marque était égale 4-4 en fin de 2e période, les locaux y sont allés d’une poussé de trois buts sans réplique en 3e période période. Sébastien Lord a inscrit deux buts pour le Décor Mercier.
Ce soir le Décor Mercier se rend à Saint-Pamphile pour affronter les Forestiers à 20 h.