Un spectacle de rue en tournée au Kamouraska

La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon et les municipalités d’accueil s’associent pour offrir à leurs citoyens le spectacle extérieur et en distanciation physique, BANG, une production du Théâtre A Tempo qui a développé au fil du temps un volet spectacle de rue.

C’est ainsi que lors de la fin de semaine du 12 et 13 septembre, Bang circulera gratuitement dans les parcs des municipalités de Mont-Carmel, Saint-Denis-De La Bouteillerie, Saint-Philippe-de-Néri (samedi) ainsi que Saint-Bruno-de-Kamouraska, Sainte-Hélène-de-Kamouraska et Saint-Joseph-de-Kamouraska (dimanche).

D’autres dates pour les municipalités de Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle, Saint-Gabriel-Lalemant, Saint-Onésime-d’Ixworth, La Pocatière et Saint-Roch-des-Aulnaies s’ajouteront les 24 et 25 octobre. Aux termes de ces deux fins de semaine, ce sont douze municipalités qui auront accueilli l’une ou l’autre des représentations.

Cette tournée est rendue possible grâce au soutien financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Bang !

Bang ! c’est d’abord un ensemble de percussionnistes utilisant comme instruments des structures mobiles confectionnées à partir d’objets récupérés. Comme point de départ, cette animation colorée est une idée originale d’Olivier Forest, percussionniste, batteur, animateur, clown et directeur de l’ensemble. Ce dernier, au cours du spectacle, donne constamment de nouveaux défis à relever à ses percussionnistes. Ils font découvrir les différents rythmes du monde par l’humour, la manipulation d’objets et l’interaction avec leur public. Bang ! est le résultat de recherches et d’expérimentations sur les sons, un parfait équilibre entre force et subtilité.

Le Théâtre A Tempo carbure au plaisir pur et simple de jouer. Une joie qui les replonge dans leur enfance naïve et curieuse. Puis, vient l’amour des sons, ceux que l’on crée en frappant, pinçant, frottant, tout et n’importe quoi, ceux qui donnent une deuxième vie aux vieux objets abandonnés.