LA POCATIÈRE – La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon et Les Voyagements vous présentent Bouffe, une coproduction du Théâtre populaire de l’Acadie, de Satellite Théâtre et de Houppz Théâtre, le mercredi 22 octobre à 19 h. Bouffe a reçu l’Éloize Meilleur spectacle de l’année 2014.
Bouffe exploite la ripaille dans toute sa vivacité, sa démence et sa démesure. Dans un copieux festin touchant parfois le clownesque, parfois le grotesque, mais toujours l’urgence de l’estomac vide, ce spectacle décline la nourriture et ses substituts sous diverses formes, liant le tout par une réflexion simple : manger, c’est tuer.
Sur scène, Bazil et Mortadel, orphelins grossis et tordus par le temps, s’affairent et se démènent afin de nourrir le public venu les voir. Dans leur cuisine itinérante, ils préparent les délicatesses qu’ils proposeront, tout au long du spectacle, à ces spectateurs pour qui il n’est absolument plus question de sortir.
Le spectateur, de son côté, est mis en face de ses propres préconceptions, de ses désirs, de ses plaisirs, de ses ambivalences, de ses horreurs… et il ne peut qu’en rire. Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1-866-908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.

