MONTMAGNY – Après un camp d’entraînement ouvert à tous, Léopold Gagné, le pilote du Décor Mercier de Montmagny, qui vient de faire son entrée dans la LHCS – Le Placoteux, entrevoit une saison compétitive, malgré que son équipe ait signé un premier gain (8-6) vendredi dernier, face aux Seigneurs de La Pocatière.
« Ce qu’on veut créer cette année c’est notre identité en tant qu’équipe, on a quatre parties hors-concours de jouées, les gars ne se connaissent à peu près pas. Il faut rapidement mettre une chimie en place et surtout se présenter à toutes les parties, puisqu’une saison de 20 matchs c’est court si tu perds deux à trois parties de suite », mentionne-t-il.
Les forces en place
On le sait, les championnats se gagnent avec la défensive, Le Décor Mercier compte sur deux excellents gardiens de but d’expérience ayant joué dans le calibre Midget AAA et au hockey senior, David Labrecque et Jérôme Morin. « Les deux pourraient être des #1 dans n’importe quelle équipe de la LHCS », de préciser l’entraîneur.
Vincent Fournier, Bruno Coté, le frère à Alain Coté, qui a joué une centaine de matchs dans la LNH, et Frédéric Proulx sont ses piliers en défensive. « L’attaque est pas mal complète, mais le défi pour les prochaines semaines sera de mettre les pièces du casse-tête en place », d’ajouter Léopold Gagné qui sera secondé de Jean-François Dubé.
Les derniers préparatifs vont bon train pour le premier match à domicile de la jeune histoire du Décor Mercier qui aura lieu le vendredi (10 octobre) à 21 h, contre le 95 de Saint-Jean-Port-Joli. Le gouverneur Jean-François Dion ne s’en cache pas, ils visent une moyenne de 500 spectateurs et plus dans les gradins à chaque partie. « Nous sommes en dernier blitz pour la vente de billets de saison qui sont disponibles auprès de notre conseil d’administration et chez Intersport des Galeries Montmagny », de conclure M. Dion.