Publicité

LHCS : Soir de grandes premières pour l’ouverture de la saison régulière

Les six formations de la LHCS – Le Placoteux étaient en action vendredi pour l’ouverture de la saison régulière. Alors que le nouveau venu, le Décor Mercier de Montmagny n’a pas tardé à obtenir un premier gain, que l’Impérial de Saint-Pascal a démontré qu’il ne s’en laissera pas imposer cette saison, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli hissait une autre bannière au plafond du Centre Rousseau.

À La Pocatière, les Seigneurs ont tenté de créer l’égalité en fin de rencontre, trop peu trop tard, le Décor Mercier de Montmagny se sauve avec une première victoire au compte de 8-6, après avoir mené 4-0 en première et 7-3 en deuxième. « Nous avons profité de nos avantages numériques tôt dans le match, marquant les quatre de nos cinq premiers buts en supériorité », d’expliquer Léopold Gagné, entraineur du Décor Mercier.

Jeff Richard s’est illustré avec une production de 4 buts et 1 aide. Ismael Dionne, Steven Gaudreau, Philippe Laflamme et Pier Olivier Bourgault ont complété la marque pour les vainqueurs.


Jeff Richard marque son 4e filet en échappé pour le Décor Mercier

Les Seigneurs ont marqué leur premier but en milieu de 2e période, grâce à William Métivier, alors que Montmagny menait 6-0. Alexandre Chrétien, Alexandre Lavoie (2), Jonathan Leclerc, Pier-Luc Pelletier et Philippe Pelletier ont aussi touché le fond du filet.

Impérial

De son côté, l’Impérial a démontré qu’il ne s’en laissera pas imposer cette saison, passant près de vaincre les champions de la saison régulière. C’est en fusillade que le Plastique Moore de Saint-Damien l’a emporté 4-3 à Saint-Pascal.


En fin de troisième, la défensive de l’Impérial protège l’égalité

« On a manqué plusieurs buts en première, on aurait pu gagner cette partie. On a annulé contre une très bonne équipe, la prochaine fois il va falloir la battre », de mentionner l’entraineur Danny Tremblay. Alors que l’Impérial perdait 3-0 en fin de deuxième, Gabriel Fortin (2) et David Bouchard ont comblé l’écart en troisième.

Forestiers vs 95

Le match opposant le 95 de Saint-Jean-Port-Joli aux Forestiers de Saint-Pamphile, au Centre Rousseau, s’est également terminé en fusillade. Mathieu Bélanger avec son deuxième de la soirée, a procuré une victoire de 5-4 au 95, dès la première minute de la période de prolongation. Jérôme Cloutier, à deux occasions et Alex Robichaud ont aussi marqué pour Saint-Jean-Port-Joli.

Du côté des Forestiers, la réplique provient de Carl Gagné-Bernier, Frédérick Couture et Jason Vaillancourt (2). Ce dernier a marqué ses deux filets à moins d’une minute d’intervalle en milieu de 3e période pour égaliser la marque 4-4.


Les capitaines Tommy Groleau (Forestiers) et Maxime Goulet-Bernier (95) lors de la mise au jeu inaugurale

Prochain programme : le vendredi 10 octobre, alors que les Seigneurs visitent l’Impérial à 21 h et le 95 prend la route de Montmagny pour 21 h. Le lendemain, les Forestiers seront à Saint-Damien pour 19 h 35.