L’ISLET – Le camping municipal Rocher-Panet de L’Islet se veut un pôle important de l’activité économique de la région, puisque le site attire entre 6 000 et 7 000 visiteurs par année, dont la moitié sont des saisonniers et l’autre des passants.
Le camping a connu une hausse considérable de son chiffre d’affaires au fil des ans. La clientèle provient généralement des régions situées entre Montréal et le Nouveau-Brunswick, mais provient parfois d’aussi loin que l’Allemagne et la Norvège.
« Le camping municipal attire énormément de touristes et contribue de cette façon au développement de notre municipalité. Pour maintenir cet achalandage exceptionnel, nous améliorons continuellement les installations à même les profits du camping; l’an passé ce fut les blocs sanitaires, l’an prochain ce sera les installations électriques. C’est important pour la municipalité puisque ça crée des retombées directes pour nos commerçants et nos citoyens, en plus de créer quatre emplois », de commenter M. André Caron, maire de L’Islet.
Le camping qui compte 140 sites donne accès au Fleuve, mais aussi à une piscine, un terrain de jeux, de tennis et de pétanque. La programmation du Parc Havre du Souvenir, site voisin du camping, contribue à la hausse d’achalandage. Le site qui est ouvert du 15 mai au 15 octobre a affiché complet durant 10 fins de semaine consécutives en 2014.

