La Ligue de hockey Côte-Sud n’amorcera sa prochaine campagne que le 8 janvier prochain, pourvu que le volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec, qui prévoit la reprise des activités sur glace à 5 contre 5 soit en vigueur, tout comme la possibilité d’accueillir au moins 250 spectateurs dans les estrades.
C’est ce qu’ont décidé les gouverneurs du circuit lors d’une assemblée par visioconférence le jeudi 1er octobre dernier.
Le président du circuit, M. Vincent Drouin, a souligné que neuf équipes des dix du circuit seraient en action pour la saison hivernale, l’Impérial de Saint-Pascal ayant décidé de faire l’impasse sur cette prochaine campagne. Le calendrier de cette nouvelle saison, qui sera dévoilé ultérieurement, prévoit uniquement des rencontres intradivisions, jusqu’à la finale qui opposera les champions des deux sections.
Ainsi, chaque équipe de la section Est (Montmagny, La Pocatière, Saint-Jean-Port-Joli et Trois-Pistoles) disputera un calendrier écourté de neuf rencontres se terminant le 21 février. Il en sera de même dans l’Ouest (Saint-Damien, Saint-Charles, Lotbinière, Sainte-Marie et Saint-Joseph), où chaque équipe jouera à huit reprises.
Toujours dans l’Ouest, les équipes qui termineront en 4e et en 5e positions s’affronteront lors d’un match-suicide visant à déterminer celle qui affrontera la formation de tête de son groupe au premier tour des éliminatoires. Le premier tour des séries prévoit des affrontements 3 de 5 alors que les demi-finales et la grande finale seront des 4 de 7.
M. Drouin rappelle que ce scénario demeure sujet à changement, toujours en fonction des décisions de la Santé publique et de la mise en force, ou non, du volet 6 du protocole de retour au jeu d’Hockey Québec.
Les gouverneurs du circuit feront le point sur la situation lors d’une nouvelle rencontre qui aura lieu le 17 novembre prochain.