Publicité

Alain François et Marjo pour la Fête d’hiver

SAINT-JEAN-PORT-JOLI — Il y a 20 ans, la Fête d’hiver était créée afin de promouvoir le patrimoine sculptural de Saint-Jean-Port-Joli. Pour souligner cet anniversaire, on peut s’attendre à ce que ça bouge en février prochain avec la présence d’Alain François, accompagné de Marjo.

Le porte-parole de l’événement, Gaétan Caron, en a fait l’annonce vendredi dernier. Tout comme il a annoncé un partenariat avec Jean Bouchard d’Industrielle Alliance pour l’organisation du souper de financement du 11 octobre prochain. Le groupe Rock Pilots assurera la partie musicale. Cette aide financière de 2 500 $ de M. Bouchard vient en quelque sorte pallier l’absence de subvention de Patrimoine Canada depuis deux ans, a indiqué M. Caron. Ce dernier en a profité pour souligner l’implication du milieu qui demeure importante depuis les débuts.

Outre le souper de financement, les gens seront invités à participer à un vins et fromages le 23 novembre prochain. Sans oublier la collaboration entre la Fête d’hiver de Saint-Jean-Port-Joli et celle de Valloire en France. Cette année, l’événement aura lieu du 5 au 8 février. Alain François est reconnu pour son côté festif dans le style néo-trad. Il lançait l’an dernier son album Porte-bonheur. Ses fameuses Trousses du temps des fêtes ont fait swinger bien des gens depuis leur sortie.