L’ISLET – Le maire de L’Islet, André Caron, a écrit une lettre aux organisateurs du Carnaval de Québec au début du mois de novembre dans laquelle il leur demande de revenir sur leur décision d’attribuer à une entreprise chinoise le contrat pour la fabrication de l’effigie du Bonhomme Carnaval que Promo-Plastik fabriquait, à Saint-Jean-Port-Joli, depuis 22 ans.
La coopérative de travail fabriquait plus de 100 000 effigies annuellement, rappelle le maire Caron. Cette année, Promo-Plastik a soumissionné 20 % plus cher que son compétiteur chinois, à qui le contrat a été octroyé.
André Caron croit que cette décision aura des impacts sur l’emploi dans la municipalité de L’Islet, puisque « Promo-Plastik assurait l’impression de l’effigie et accordait par sous-traitance l’ensachage de ces produits à Valorizaction, un organisme communautaire de L’Islet, voué au bien-être de sa clientèle composée de personnes handicapées. »
De plus, M. Caron se dit déçu et surpris de cette décision, soutenant que les contrats accordés par le Carnaval devraient encourager les entreprises locales, dont la main-d’œuvre participe à ses activités. (M.G.)

