MONTMAGNY – La Coop Montmagny annonce que le centre de rénovation de Cap-Saint-Ignace continuera d’opérer sous la bannière Unimat, alors que le centre de rénovation Unimat à Montmagny opérera de façon indépendante sous le nom de La Coop Montmagny dès 2015.
La coopérative annonce ainsi qu’elle revient sur sa décision de changement de bannière annoncée par voie de communiqué en avril dernier. « Après plusieurs études et analyses, nous avons conclu qu’il serait plus bénéfique pour notre coopérative, nos membres et notre clientèle de ne pas aller de l’avant avec ce changement de bannière précédemment annoncé. Il s’agit d’une décision d’affaires réfléchie », a mentionné le président de La Coop Montmagny, M. Jérôme Landry.
« La bannière Unimat est une bannière que nous connaissons très bien. Elle a toujours répondu aux besoins et attentes de La Coop Montmagny et c’est pourquoi nous la conserverons à notre centre de rénovation de Cap-Saint-Ignace », a ajouté le directeur général M. Denis Fournier.
Employant près de 35 personnes, La Coop Montmagny œuvre dans plusieurs secteurs d’activité, dont les productions animales et végétales, le secteur des quincailleries et matériaux, le secteur de la commercialisation des grains et des énergies. Elle appartient à plus de 140 membres producteurs agricoles et accueille 1 050 membres auxiliaires. En 2012, elle a été nommée Étoile-Coop, titre attribué annuellement à une coopérative du réseau La Coop qui excelle grâce à une gestion exemplaire et la richesse de sa vie associative.