Publicité

La parité s’exprime dans la LHCS – Le Placoteux

Comme quoi la parité est de mise en cette 3e saison dans la LHCS – Le Placoteux, l’Impérial de Saint-Pascal a vaincu le club de tête au classement général, les Forestiers de Saint-Pamphile hier soir. De plus, le 95 de Saint-Jean-Port-Joli a vaincu le club de 2e position, le Plastique Moore de Saint-Damien. De leur côté, les Seigneurs de La Pocatière ont pris la mesure du Décor Mercier de Montmagny.

Ainsi, trois rencontres étaient au programme en ce vendredi soir. La quatrième rencontre du week-end mettra aux prises à nouveau le 95 au Plastique Moore qui complèteront leur série aller-retour, ce soir à 19 h 30 à Saint-Damien.

Le 95 a remporté le 1er match, au Centre Rousseau, par la marque de 5 à 2, marquant les trois premiers filets de la rencontre, ceux de Maxime Goulet-Bernier, Jérôme Cloutier (1 aide) et François Gaudreau (1 aide). Pier-Louis Chamberland (1 aide) avec son 1er de la saison et Goulet-Bernier (1 aide) avec son deuxième de la rencontre, tôt en 3e, ont procuré le gain au 95.

Seigneurs vs Décor Mercier

À Montmagny, les Seigneurs l’ont emporté 11-6 face au Décor Mercier, grâce à la contribution, entre autres, de Pier-Luc Pelletier (2b, 2a) et Norbert Roy (1b, 3a). Alex Dubé (2 aides), William Métivier à deux reprises, Olivier Bouchard (2 aides), Marc-Antoine Chrétien, Philippe Gauvin, Alexandre Chrétien (2 aides) et Philippe Pelletier ont aussi marqué pour les Pocatois.

Du côté du Décor Mercier, Sébastien Mercier et Pier Olivier Bourgault ont chacun obtenu deux buts et deux aides. Philippe Laflamme (2 aides) et Jeff Richard ont complété la marque pour la formation magnymontoise.

L’Impérial bat les Forestiers

Du côté de Saint-Pascal, le nouveau venu à la défense, Marc-Antoine Chamberland a marqué à deux reprises, dont le but victorieux en milieu de 2e période. Marque finale : 3-2. Jean-Philippe Michaud a aussi marqué pour les Pascalois. Pour les Forestiers, Carl Gagné-Bernier a marqué ses 11e et 12e de la saison, un sommet dans la ligue.

La défaite de Saint-Damien (10 points) permet aux Forestiers de demeurer au 1er rang du classement avec 11 points. L’Impérial (7 points) laisse la dernière position du classement au Décor Mercier (6 points).