Mylène Paquette à la Salle André-Gagnon

LA POCATIÈRE – La Corporation régionale de la Salle André-Gagnon et le Cégep de La Pocatière convient la population à la conférence de Mylène Paquette le mercredi 26 novembre à 20 h.

Le 12 novembre 2013, après 129 jours en mer, 10 chavirages et des vagues de plus de dix mètres, Mylène Paquette devenait la première nord-américaine à traverser l’océan Atlantique Nord, à la rame en solitaire, du Canada à la France.

C’est à la rame, sans moteur et sans voile, sur l’Atlantique Nord, qu’elle a parcouru les 2 700 milles nautiques (5 000 km) qui séparent Halifax, au Canada, de Lorient, en France. Seule et sans assistance sur l’océan, Mylène Paquette a occupé ses journées à ramer, bien sûr, mais aussi à observer cet environnement pour ensuite témoigner de l’omniprésence de la faune marine et de l’interdépendance essentielle qui existe entre l’humain et l’océan.

De retour sur la terre ferme, Mylène Paquette revivra son parcours, de la préparation à l’aboutissement de sa traversée, enveloppée de projections vidéo, d’échanges audio interactifs et d’ambiances sonores.

Les billets sont disponibles au www.salleandregagnon.com, au 1-866-908-9090, chez Métro Plus Lebel de La Pocatière et au Comptoir Sears de la Tabagie Lunik de Saint-Pascal.